lundi 29 mars 2010

Journalistes enlevés en Afghanistan : soutien unanime au FIGRA

La cérémonie de clôture du FIGRA (Festival international du grand reportage d'actualités), ce week-end, au Touquet, a été l'occasion pour tous les professionnels rassemblés (journalistes, réalisateurs, producteurs) de marquer une fois encore leur soutien aux deux journalistes de France 3 enlevés il y a 3 mois jour pour jour sur une route d'Afghanistan. (lire le compte-rendu dans La Voix du Nord en cliquant ici).

Arnaud Hamelin, président de FFAP et de l'agence Sunset Presse, a tenu à rappeler que les deux journalistes enlevés étaient "partis avec un ordre de mission, et non pas à la recherche d'un scoop. On entend dire que cela coûterait 10 millions d'Euros pour les récupérer... Si notre pays n'est pas capable de les mettre, c'est que la profession va très mal !"

Jean-François Julliard, président de RSF, a quant à lui invité le public du FIGRA à se joindre au rassemblement qui aura lieu le 8 avril 2010 à Paris, pour le 100ème jour de détention des deux journalistes... "En espérant que cette manifestation n'ait pas lieu, car cela signifierait qu'ils auront été libérés," a-t-il conclu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Elegant de BlogMundi