mardi 9 mars 2010

Journalistes enlevés en Afghanistan : rassemblement de soutien au Trocadéro

Reporters sans frontières, le Syndicat national des journalistes et la Société des journalistes de France 3 organisent aujourd'hui, à 14 heures, place du Trocadéro, un rassemblement de soutien aux deux journalistes enlevés le 29 décembre 2009 en Afghanistan, alors qu'ils réalisaient un reportage pour le magazine Pièces à conviction.

La Fédération française des agences de presse s'associe à cette manifestation, à laquelle participera son président, Arnaud Hamelin, par ailleurs président de Sunset Presse.

Arnaud Hamelin avait été le premier à réagir, le 15 janvier dernier, au propos du président sarkozy quant au coût du sauvetage des deux journalistes enlevés. Il avait en outre publié une réponse vigoureuse au général Georgelin, qui avait déclaré, le 21 février dernier, sur Europe 1, que les opérations de sauvetage de "ces deux personnages" avait d'ores et déjà coûté 10 millions d'Euros.

Ce 9 mars est aussi la première journée de soutien aux deux journalistes sur l'antenne de France Télévisions ; pour l'occasion, les prénoms des deux otages (Hervé et Stéphane) sont révélés, après plus de deux mois d'un surprenant anonymat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Elegant de BlogMundi